Le château de Launac a été édifié en 1210 et remanié en 1420.

Il a abrité en ses murs Gaston Phoebus et de nombreux parlementaires toulousains comme Tournier de Vaillac. Il a connu les péripéties de la croisade des Albigeois, de la guerre de Cent ans et des guerres de Religion. Relevé de ses ruines à partir de 1971 et entretenu depuis avec vigilance, ses tours, ses mâchicoulis et ses forts secrets ont pu être sauvé.

 
 



 

Plus majestueux et plus hiératique que jamais, le château de launac n’en finit pas de patiner ses briques anciennes car en le dotant des dernières nouveautés techniques, patiemment Marie Claude Galy, sa nouvelle propriétaire l’aide à conquérir tout son lustre passé.
En même temps elle lui confère une beauté nouvelle avec les lavandes et les roses qui s’épanouissent le long des terrasses sous les arbres vénérables.
Les Salles spacieuses, pour recevoir à la demande de 30 à 350 couverts, offrent maintenant une hospitalité raffinée renforcée encore par la quiétude d’un élégant fumoir ou de salles à manger plus intimes.
La douceur du chauffage central magnifie les beaux feux de cheminées, 2 délicieuses chambres d’hôtes assurent un confort douillet….Une renaissance éclatante, de nouvelles ambitions ; tournage de films, cocktails, séminaires de professionnels, cuisine gourmande, fêtes personnalisées,…un nouvel envol car recevoir est ici conçu comme un art.






SITUATION

(Voir le plan)
Le Château de Launac est à 25 km de Toulouse
et 1/4 heure de l'Aéroport de Blagnac.


CONTACT

Mme Galy Marie-Claude

mcgaly@chateau-launac.com

 

REFERENCES

 

 

CONSEIL RÉGIONAL

AEROSPATIALE

AIRBUS

ALCATEL ESPACE

MÉTÉO France

SANOFI

SFR

 

CANON

HEWLETT PACKARD

KIABI

ESPACE PANASONIC

LA POSTE

FRANCE TELECOM